Suspended spaces Corner dans Sous le vent, une exposition personnelle de Marcel Dinahet.

Du 14 juin au 10 novembre 2019

Frac Bretagne

Pour témoigner d’un mode de travail qui « embarque », qui aime à partager, – aujourd’hui avec des artistes comme autrefois avec des étudiants -, le parcours dans l’exposition monographique de Marcel Dinahet accueille une sélection d’œuvres des artistes et chercheurs qui composent le collectif Suspended spaces auquel Marcel Dinahet participe depuis 10 ans.



















































Crédits photographiques : Phoebé Meyer

 
Qui sommes-nous ?Qui_sommes-nous.html
Artistes/Chercheursartistes_chercheurs.html
englishhttp://www.suspendedspaces.net/entrance/news.html

Suspended spaces Corner

Nous suivre sur facebook https://www.facebook.com/Suspended-spaces-785968974826739/timeline/
AccueilActualite.html
RésidencesResidences.html
ExpositionsExpositions.html
PublicationsPublications.html
Colloques & 
rencontrescolloques-rencontres.html

Crédits photographiques :

Marc Domage

Ziad Antar

Jezzine Mountain (2007)

Villa Saïda (2007)

120 x 120 cm chacun, tirages photographique imprimé sur papier dos bleu, à présentation unique.


Valérie Jouve

Sans titre (L’Africain)  et Sans titre (Le King (2013) , 75 x 89 cm, tirage photographique d’exposition, imprimé sur papier

dos bleu, à présentation unique.

Valérie Jouve a réalisé une série de portraits, à la chambre photographique, de personnalités

rencontrées dans la vieille ville

de Saïda, dont «Le King», un ami de de Ziad Antar, qui a participé à une vidéo de Marcel Dinahet.

Stéphane Thidet

Maes Longue

Vidéo et photo, 2018

En résidence à Fordlândia avec le collectif Suspended spaces, Stéphane Thidet a acheté une rame sur laquelle il a gravé l’inscription Maes Longue, « un peu plus loin » en portugais. Il a ensuite utilisé cette rame sur le Rio Tapajós, jusqu’au bout de ses forces, puis l’a abandonnée au courant pour qu’elle continue « encore un peu plus loin ».  Marcel Dinahet a filmé ce geste.

A gauche :


Christophe Viart

Arva Vacua

Découpe sur papier japonais peint à la gouache , 2019.

Christophe Viart a participé, comme Marcel Dinahet, à la première résidence Suspended spaces à Chypre. Il présente ici un travail inédit où chacune des deux parties de l’île de Chypre en conflit depuis 1974, sont représentées isolément.

Au sol : Jan Kopp

A droite : Stéphane Thidet

Jan Kopp

Capital Fordlandia I, 65’, 2017


A l’occasion d’un premier séjour à Fordlândia, Jan Kopp a réalisé une performance vidéo avec des pièces et objets trouvés dans une des usines Ford.

De gauche à droite :


Marcel Dinahet

Famagusta – Varosha 2

Vidéo, couleur, son, 4’35’’, boucle,

2009. Production : Suspended spaces.

Tournées discrètement en adoptant la posture d’un baigneur, ces images créent un paysage instable qui met à distance ou rapproche les

bâtiments de la ville désertée de

Varosha (Chypre).


Ziad Antar


Valérie Jouve


Françoise Parfait


Christophe Viart


Jan Kopp

au sol :

Daniel Lê

La Citerne

Film Super 8 numérisé, couleur, muet, 2’, 2015

Produit : Suspended spaces


Sur le Morro do Palácio, une favela

de Niterói dans la baie de Rio de Janeiro, un enfant joue avec son cerf-volant sur le toit d’une citerne. C’est à l’intérieur de celle-ci que les membres des factions rivales étaient exécutés.

H-E-L-L-O (Hommage à Allan Kaprow)

Installation vidéo, 2 tablettes numériques, supports de carton

Vidéos, couleur, muet, 28’, boucle, 2014

Production : Suspended spaces


Depuis le toit du MAC et celui du MACquinho à Niterói (baie de Rio de Janeiro), deux hommes échangent un message lumineux codé en morse : «Hello». Il fait référence à la première performance de télévision en direct qu’Allan Kaprow a réalisée en 1969, et affirme le lien qui existe entre les deux bâtiments de Niemeyer, qui ont été

conçus ensemble.